top of page

Un programme ? Non, un projet !

Je préfère le terme de projet à programme. Je trouve que ce dernier terme sonne trop... faux, peut être ? Je ne sais pas réellement, mais parler de projet me correspond bien mieux.

 

En tant que politicienne, je suis dans l'obligation, selon les lois stéréopolienne, d'avoir un programme politique. Ainsi, je vais donc parler avec vous de mes idées qui entre dans mon projet : celui de redonner un nouveau souffle à notre ville.

Avant de me lancer dans la politique, j'étais au départ banquière. Un beau métier je trouve. J'ai accepter de placer l'argent d'autres personnes, mais, j'acceptais également de prêter de l'argent (dans la mesure ou je le pouvais bien sur). J'ai reçu un nombre de demande de prêt inimaginable ! Les jeunes arrivants ont-ils donc tant de mal à s'en sortir ? Pourtant, en tant que banquiers, nous pouvons prêter car nous avons des assurances qui nous couvrent dans le cas d'un non-remboursement. Je me suis donc demandée si, de ce fait, fallait-il inciter les banquiers et banquières à accorder des prêts en leur proposant un petite prime ? Comme pour toutes mes idées, je souhaiterai avoir votre avis sur la question, n'hésitez donc pas à m'envoyer un message privé ( Ici, le lien de mon pol).

 

J'ai eu énormément de mal à trouver un professeur. Selon ce que l'on souhaite étudier, trouver un enseignant s'avère être un vrai parcours du combattant ! Les études sont certes longues, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi. Je pense donc qu'il faudrait revaloriser le métier de professeur et d'autres métiers aussi. Une prime d'entrée dans le métier pour les plus rares, pourrait peut- être donner l'envie à de nouvelles personnes de les tenter ? Et peut-être installé un salaire fixe de base pour certains métiers comme comédiens, journaliste, même un minimum de 100 euros pour encourager des personnes à se lancer. La mise en avant des métiers à travers des interviews de personnes les pratiquants pourraient également être une bonne chose. Les montrer sous un nouveau jour. Les métiers, comme vous ne les avez jamais vu !

 

Afin de pouvoir recueillir vos envies, reprendre la publication de sondages comme autrefois car ceci se perds et je trouve que c'est bien dommage. Cela vous permets à vous, citoyens de la stéréopole, de vous exprimer d'une certaines façon. Cela serait à mon avis bien plus attractif et bien mieux d'avoir votre avis plutôt que de proposer des requêtes sans vous avoir consultés avant !

 

Pour les assureurs, créer une assurance pour les incendie, afin de pouvoir être dédommagée dans le cadre de celui-ci si l'on a pas eu le temps de passer chez un pompier (merci à Swelly WALDORF pour cette très bonne idée !)

 

De plus, j'aimerai également me pencher sur les lois de notre ville afin de voir si certaines ne sont pas obsolètes, plus d'actualités. Afin de voir ce qu'il serait bon d'actualiser. Comme je vous le disait, c'est j'ai envie d'un renouveau pour la stéréopole !

 

Voici quelques idées parmi tant d'autres pour notre ville. Je vous ferais certainement part d'autres dans un autre article. En attendant, je reste ouverte à toutes suggestions. N'hésitez surtout pas à venir me parler, en message privé. Ce sera avec plaisir que je vous répondrais.

Bien à vous,

Gaïa TREACY.


RECENT POST
bottom of page